En quête de détente et de relaxation, vous vous êtes procurer un spa gonflable tout ce qu’il y a de normal. Depuis vous ne pouvez pour vous passer de vos petites bulles massantes et c’est bien normal vu l’efficacité de ces derniers sur le corps. Mais pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible, il faudrait tout de même que votre spa soit en état de marche régulier, plus particulièrement pour ce qui est du traitement de l’eau. Pour veiller à cela, voici quelque conseil pratique.
Traiter l’eau du spa gonflable
Faire l’achat d’un spa gonflable ne se résume pas à sa simple utilisation, non ! Pour qu’il puisse être fonctionnel et remplir à bien son travail, il faut que celui-ci soit bien entretenu. Et ici l’entretient de l’eau tient une place très importante si vous voulez profiter de vos moments de bien-être pour les futures années à venir. Et oui ! Même si c’est un spa pas chers, il vous a quand même coûté de l’argent alors autant qu’il dure le plus longtemps possible.
Attention à ne pas confondre l’entretient de l’eau de piscine avec celui du spa. Exit donc l’utilisation du chlore, comme l’eau d’un spa avoisine les 37°C, pensez plutôt à utiliser du brome qui sera plus conciliable et plus doux. De plus le brome contrairement au chlore ne réagit pas au contact des déchets organiques, parfait donc pour les enfants et les personnes à peu sensible.
Le brome est disponible dans de nombreux commerces. Il peut s’acheter sous forme de pastille, tablette ou d’un galet. Pour l’utiliser, il suffit juste de le placer dans un diffuseur et de le faire flotter sur l’eau du spa. Laissez-le faire son travail durant quelques jours, le temps que le produit soit diffusé entièrement.
Remplacer l’eau du spa gonflable
L’entretien d’un spa gonflable passe aussi par quelques gestes pratiques qui doivent devenir une habitude. C’est-à-dire qu’outre le traitement de l’eau du spa, il faut aussi que cette eau soit changée au moins toutes les 4 à 8 semaines. La récurrence dépendra du nombre d’utilisateurs du spa, car plus le nombre est élevé, plus il y a aura la nécessité de vidanger le spa.
Une astuce forte utile pour éviter le dépôt de calcaire est de verser un demi-litre de vinaigre blanc dans l’eau du spa et de le mettre à ébullition, cela 24 heures avant le remplacement de l’eau. C’est une technique entièrement écologique et qui permet de faire le moins de dépense possible.